A savoir avant d'allumer votre feu d'artifice

1.png Choisissez un lieu adapté au tir de feux d'artifices.
Vous devez vous trouver en extérieur. L'endroit doit être bien dégagé. Idéalement, à distance d'habitations et de la lumière urbaine.
2.png Mettez le public en sécurité. Une distance minimale de 25m doit être respectée entre les spectateurs et l'espace de tir.
A partir de 100m de recul, vous serez trop éloigné pour apprécier la qualité du spectacle. 40m est la distance idéale. Ainsi, vous ne sollicitez pas trop votre nuque durant le tir.
3.png

Pour allumer le feu d'artifice, vous pouvez utiliser un briquet. Attention à votre position ! N'exposez aucune partie de votre corps au dessus de la boîte lors de l'allumage.

4.png Un mode d'emploi est contenu dans chaque carton du feu d'artifice que vous vous apprêtez à tirer. Lisez attentivement les instructions et respectez les scrupuleusement. Chaque fabricant prodigue des conseils spécifiques à son matériel. Il est préférable d'en prendre connaissance avant l'allumage.
5.png L'allumage de feux d'artifices est interdit si le vent souffle à plus de 53km/h. Par ailleurs, en cas de mauvais temps (neige, pluie...), protégez la boîte de l'humidité. Si les conditions météorologiques ne sont pas réunies, préférez reporter votre tir.